Outils pour utilisateurs

Outils du site


interne:cr-24-09-2015

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
interne:cr-24-09-2015 [2015/10/01 09:49]
erwan.joud
interne:cr-24-09-2015 [2016/07/19 15:36] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +Jeudi 24/09, Erwan et Alice ont pu rencontrer des membres de la Coopérative d'​Activité et d'​Emploi du Finistère : Franck Charruau (co-gérant),​ Céline Plouzennec (co-gérante),​ Julien Masson, ainsi que des étudiants de l'IUT de Quimper.
  
 +Ils sont à la recherche d'un point de chute pour leur tour du Finistère réalisé à l'​occasion du mois de l'ESS. Il s'agit d'une opération de communication visant les entrepreneurs qui doit permettre de mieux faire connaître les atouts du dispositif CAE29. Il s'agit notamment d'un temps de rencontre qui, sur Brest, devrait impliquer des artisans, la MDL, 2D3D, POC,... Le fait de lier durablement la MDL à Chrysalide semble être une action naturellement prometteuse.
 +En voici une liste, non exhaustive :
 +  * valeurs (celles de l'ESS en général, le partage, la débrouille)
 +  * un savoir faire artisanal qui ne demande qu'à toucher des machines à commande numérique (le TyFab est particulièrement central ici)
 +  * des réseaux d'​entrepreneurs qui se croisent
 +
 +Il s'agit bien des aspects « pro » de la MDL qui sont concernés. Cela n'​intéresse pas tout le monde dans l'​association. Pour d'​autres,​ cela semble plus porteur (ils se reconnaîtront d'eux même).
 +
 +Qu'​elle est la demande du CAE29 / Chrysalide ?
 +  * **Une mise à disposition de l'​espace Co-Making le vendredi 20/11 (à partir de 17h) et le samedi 21/11 toute la journée. Une seconde salle pour les discussions « au calme » serait la bienvenue (celle à côté des LPH ?)**
 +  * Une participation à la tombola. Cela peut être du temps machine, une formation, un trimestre d'​accès offert,... J'ai également proposé (sous réserve de validation) un budget pour acheter un kit permettant de réaliser un lot. Je pensais à refaire une table IKEA comme celle déjà présente aux Fabriques. Cela nécessite une table IKEA « Lack » à 45euros, un arduino à 15 euros et des LED. L'​intérêt est d'​être parlant sur ce qui peut être fait concrètement au TyFab (autres idées meilleures bienvenues).
 +  * Une communication commune à partir du nouveau logo MDL (fait par Julien Masson...)
 +Notre participation aux débats, tables rondes, ateliers (en particulier si le TyFab participe avec des machines).
 +
 +Pour finir, le CAE29 apporte un stand tout fait, des canapés, son réseau, l'​organisation... Le temps bénévole serait un plus, mais pas de grosse demande en vue. Nous avons reçu un mail dans la foulée de cette rencontre qui était très positif de la part de Franck Charruau.
interne/cr-24-09-2015.txt · Dernière modification: 2016/07/19 15:36 (modification externe)