Outils pour utilisateurs

Outils du site


manifs:2010

Manifestations en 2010

Présentation des logiciels libres au conseil général

Nous avons été contacté par Mme Sylvie Peron. Elle travaille au service de formation continue du conseil général. Une utilisatrice du système GNU/Linux. Elle a souhaité organiser une demi journée de découverte des logiciels libres. Elle a souhaité que l'effort se fasse sur les logiciels libres tournant sous windows (Openoffice, Scribus, Inkscape …etc) Nous avons réussit à convaincre 64 personnes sur 65 d'utiliser des logiciels libres. La seule personne sur laquelle nous avons échoué était déjà convertie ….

foire aux croutes

Tous les ans depuis 1990, pendant trois jours, lors du week-end de l'Ascension, l'association Plage Guérin accueille environ 200 artistes peintres, néophytes ou confirmés, en leur permettant d'exposer leurs oeuvres, sous chapiteau et à l'extérieur. Gardes-barrières … et leur stand “Libre” !

Nous avons participé à cet événement en installant un stand pour faire connaître notre association et parler du Libre en général.

Libre 3.0.

La semaine 12 (22-28 mars 2010) a eu lieu Libre 3.0, troisième édition des rencontres sur les logiciels libres organisée par l'Astérie, à l'espace Avel Vor de Plougastel. Le thème de cette édition est l'enfance, nous interviendrons surtout le samedi 27 mars pour animer des ateliers découvertes. Ainsi nous avons presenté OpenOffice for kids , Gcompris, TuxPaint, Encyclopédie Vikidia et l'après-midi Électronique ludique avec l'arduino, Montage video avec lego et le logiciel luciole

Install Party

Tout au long de l'année nous organisons des install party. Ce sont des moments où l'on propose d'installer linux sur les pc de particulier. Parallement nous animons des ateliers sur differents sujets. Openoffice, MAO, Wine Openstreetmap, les jeux …Etc

Jeux en réseau

Tous les 1er samedi de chaque mois, nous organisons des jeux en réseau au patronage laïque Guerin. Bien entendu ce sont des jeux libre. Pour mémoire un jeu libre est un jeu dont la recette pour le fabriquer est accessible est modifiable. Un jeu libre permet la copie du jeu et sa redistribution. Ainsi tout participant pourra si il vient avec une clé usb, un CD ou son pc repartir avec le ou les jeux sur lequel il a joué. Pour cette édition nous jouerons essentiellement aux FPS tel que urban terror , tremulous ou open arena. Si des joueurs sont intéressés nous pourrons aussi aborder les RTS tel que glest ou warzone. Vous pouvez venir avec votre ordinateur ou bien utiliser la dizaine de PC qui sera présent sur place. Nous espérons que d’autres structures nous imiteront pour pouvoir organiser des rencontres entre les quartiers.

Les 24h nautiques

Au mois de mai se tient les 24 heures nautiques. Nous avons animer l’espace multimédia de cette manifestation. Nous avons proposé quelques jeux libres Nous avions prévu de jouer avec openstreetmaps et le gps mais hélas nous avons eu des soucis matériel.

Slam'ta'zic

L'association vivre la rue et le centre social de kerangoff ont organisé une semaine de découverte du slam pour les enfants âgé de 9-11 ans. Nous avons été sollicité pour présenter le libre et dispenser une initiation MAO sous Linux

Barbecue:

C'est une petite manifestation pour réunir de manière convivial tous les libristes.

manifs/2010.txt · Dernière modification: 2016/07/19 15:36 (modification externe)