JFL2011 : manque d'énergie et d'envie pour organiser cette session des JFL. Donc il n'y aura pas de JFL.
Faire intervenir des vacataires pour les projets : Afin de pouvoir mener des projets correctement nous envisageons d'employer des vacataires d'une ou deux heures par semaine. Cela permettra un meilleur suivi sur certains projets. Cela permettra aussi de donner un petit coup de pouce pour les copains qui donnent du temps alors qu'ils sont dans des situations difficiles.
Le local : la dépense d'un loyer de 300€/mois semble trop difficile à atteindre comme but. Le nombre de formations que nous avons déjà réalisées en six mois (soit aucune), nous sommes d'accord pour continuer la recherche mais pas forcément pour dépenser de l'argent.
La médiathèque : l'idée est de rassembler l'ensemble des œuvres sous licence libre ou assimilé, pas d'objection.
L'abonnement à des magazines sur linux : plutôt que de dépenser cette somme-là, il est demandé à tout ceux qui achètent ses magazines de les apporter soit aux petits débrouillards, soit au local d'infini et si jamais il en manque alors nous ré-envisagerons l'abonnement.
L'adhésion à INFINI, L'APRIL et La quadrature du net : pas de problème pour les deux premiers par contre pour le dernier il n'y a pas d'adhésion, juste un don c'est ok aussi.
Brest en biens communs : présentation des propositions, pas vraiment de réaction
BrestWireless : voyant le peu d'activité vu de l'extérieur de brest-wireless, nous nous demandons si jamais brest-wireless arrête, est-ce que la Maison du Libre pourrait reprendre le réseau ? Réponse : brest-wireless vit une passe critique depuis que les loi hadopi et loppsi sont passées. Brestwireless arrêtera son projet seulement pour des questions juridiques. MDL ne pourra pas reprendre le réseau pour ces même raisons.
Choisir un nom pour la Plateforme : la question est en cours de réflexion depuis un mois ou deux mois et elle se poursuivra dans les semaines à venir jusqu'à ce que tous les contributeurs de la plate-forme soient en accord.
Différence entre infini, mdl et finix? : question importante exposée lors de l'Assemblée Générale. Cette question mérite d'être soulevée car Infini a eu une remontée par un nouvel adhérent qui hésitait entre l'hébergement à infini ou à la mdl. Pour Jérome, le cœur de métier d'infini c'est de l'hébergement, et que donc la plateforme doit être chez infini. Il a fallu rappeler qu'au début de la plateforme, le projet a été soumis à infini. A l'époque, il ne s'agissait que de fournir une adresse mail gratuitement. Il se trouve qu'aujourd'hui la plateforme a grandi. Après consensus, la réponse à cette question sera rédigée dans les semaines à venir à la fin du débat afin de pouvoir se prononcer.