Jeudi 24/09, Erwan et Alice ont pu rencontrer des membres de la Coopérative d'Activité et d'Emploi du Finistère : Franck Charruau (co-gérant), Céline Plouzennec (co-gérante), Julien Masson, ainsi que des étudiants de l'IUT de Quimper.
Ils sont à la recherche d'un point de chute pour leur tour du Finistère réalisé à l'occasion du mois de l'ESS. Il s'agit d'une opération de communication visant les entrepreneurs qui doit permettre de mieux faire connaître les atouts du dispositif CAE29. Il s'agit notamment d'un temps de rencontre qui, sur Brest, devrait impliquer des artisans, la MDL, 2D3D, POC,… Le fait de lier durablement la MDL à Chrysalide semble être une action naturellement prometteuse. En voici une liste, non exhaustive :
Il s'agit bien des aspects « pro » de la MDL qui sont concernés. Cela n'intéresse pas tout le monde dans l'association. Pour d'autres, cela semble plus porteur (ils se reconnaîtront d'eux même).
Qu'elle est la demande du CAE29 / Chrysalide ?
Notre participation aux débats, tables rondes, ateliers (en particulier si le TyFab participe avec des machines).
Pour finir, le CAE29 apporte un stand tout fait, des canapés, son réseau, l'organisation… Le temps bénévole serait un plus, mais pas de grosse demande en vue. Nous avons reçu un mail dans la foulée de cette rencontre qui était très positif de la part de Franck Charruau.