Après avoir discuté de différentes choses, nous avons fini par travailler sur le drone.
Arnaud R a reçu la carte “arduinoMégaTopQuiFrime” qui permet de relier le gps et le sondeur sur la même carte. Après quelques essais (juste avec le GPS), l'électronique et l'informatique ont l'air de bien fonctionner. Il reste à valider le code.
Parallèlement, nous avons regardé avec Bernt comment rendre étanche la partie électronique et nous pensons réaliser un pont en utilisant du bois (avec la découpe laser) et du plastique (l'imprimante 3D).
En attendant nous allons mettre tout ça dans une boîte en plastique (celle d'arnaud R) pour pouvoir avancer sur l’électronique (et avoir quelques points sur une carte).
Nous avons aussi regardé le poids de la batterie pour remplir la coque de polystyrène (suffisament pour le rendre insubmersible, mais pas trop pour laisser le maximum de place pour l'électronique)
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 20 septembre. objectifs: - Installer le polystyrène - Installer l’électronique dedans(dans une boite en plastique) et éventuellement aller faire quelques essais grandeur nature (sinon fixer une date pour tester ultérieurement) - Commencer la réalisation (les plans) du pont de la coque.