étaient présent :
Les locaux : nous sommes en quête de locaux. La ville nous propose trois locaux. Deux tout de suite, mais ils sont plus petits que ceux d'Infini, et un autre dans la maison des associations de Pen Ar Creach au mois de septembre *2011*.
Décision prise à l'unanimité : nous déclinons les deux offres de locaux trop petits. En revanche, nous gardons l'option de Pen Ar Creach pour l'année prochaine. Nous gardons un contact rapproché avec la mairie, si jamais d'autres locaux se libèrent.
Afin de continuer nos activités, nous allons demander à Infini leur accord afin de pouvoir utiliser leurs locaux toute l'année. Et accessoirement, nous allons leur demander si la réalisation de travaux peut être envisagée. Par exemple, l'abattage d'une cloison pour agrandir la pièce (donc sol, peinture sur le mur, etc …).
Appel à Projets: Ess: nous allons répondre sur le projet d'une bibliothèque libre. L'idée est d'acheter des livres, de la musique et des films qui seraient “plus ou moins libres” : c'est à dire disponible en libre téléchargement et que l'on puisse copier l'œuvre à volonté. Pour l'emprunt des livres, nous comptons utiliser une monnaie complémentaire déjà existante ou en passe de l'être. Nous pensons au SEL ou au groupe qui travail sur la mise en place d'une monnaie alternative depuis une bonne année.
L'appel à projet de la mairie: nous allons proposer une extension de la plateforme actuelle, notamment un gestionnaire de photo genre piwigo (voila qui devrait ravir jkx). D'autres services sont à envisager afin de compléter notre offre d'hébergement personnel. Nos besoins pour la plateforme sont des achats comme 4 disques dur SATA de 1To, des rails pour mettre proprement les serveurs en baies et un switch réseau gigabyte 24 voir 32 ports pour éviter de mettre en cascade des switchs réseaux.
Les activités:
un club informatique avec des enfants qu'Arnaud Y animera le samedi matin de 10h à 12h.
L'électronique aura lieu un dimanche sur deux dans le local des petits débrouillard. Ils sont mieux équipés et les locaux sont plus adaptés. Cependant, l'achat d'une armoire est nécessaire pour ramasser les quelques équipements. Jérôme Kerdreux est chargé d'en trouver une.
Le recyclage informatique: une réunion a eu lieu cette semaine pour travailler sur le recyclage informatique. Nous attendons le compte rendu mais voici une ou deux idées que j'aimerai porter à la prochaine réunion : mise en place d'un wiki (Michel B sort de ce corps), blog ou autre pour répondre aux questions comme où peut-on déposer le matériel ?, quand ?, comment ? (pour le comment je pense aux entreprises privés et publiques qui ne peuvent pas déposer leurs matériels n'importe où). Un site aussi, qui mutualiserait des moyens, par exemple : pour éviter d'oublier d'installer gnash (ou flash oups) ou de mettre en place une doc pour installer du terminal X etc…