Outils pour utilisateurs

Outils du site


interne:cr-15-06-15

Réunion avec la ville de Brest

Présents à la réunion :

  • Ronan PICHON (élu service multimédia)
  • Frédéric BERGOT (responsable du service multimédia)
  • Florence MORVAN (service multimédia)
  • Jean-Claude LARDIC (élu service jeunesse)
  • Erwan HERE (responsable coordination jeunesse)
  • Arnaud Yonnet (MDL)
  • Benjamin BERNARD (MDL)

Excusés :

  • Nicolas DIAZ (MDL)

Compte rendu

Dans un premier temps Arnaud Y. a effectué une présentation des activités de MDL, puis Benjamin a présenté les manifestations avec Arnaud et quelques chiffres globaux du budgets de l'asso.

Au sujet du projet OSMOSE abordé rapidement, Jean-Claude LARDIC pense qu'il y a des choses à faire avec le SHOM (il a des contacts chez eux). Des données pourraient être libérés.

Jean-Claude LARDIC et Ronan PICHON soulignent l'importance du travail qu'on fait auprès des Petits Hackers.

Ronan PICHON, note que pour les Petits Hackers il y a une bonne mobilisation bénévole, importante au vu du nombre d'adhérents de l'asso. Plus généralement il trouve qu'il y a beaucoup de membres actifs et impliqués, contrairement a beaucoup d'autres asso.

Tout le monde s'accorde sur le fait que MDL arrive a un stade ou il est difficile de faire plus avec uniquement des bénévoles. Pour un salarié il faut savoir trouver des aides, Ronan indique qu'il est possible d'avoir des sub de fonctionnement coté ESS. Il s'agit aussi de bien définir les objectif de l'asso, es qu'on veut faire plus ?

Concernant les Fabriques du Ponant, Ronan PICHON estime qu'il faut un conseil des financeurs pour avoir un retour et aussi participer aux réflexions sur le modèle économique. Les Fabriques donc aussi la MDL doivent montrer qu'il y a une recherche de modèle économique, vis à vis des financeurs notamment la région (c'est quand même elle qui mets a dispo les locaux). Il indique également que les machines ne vont pas se rembourser toutes seules.

En aparté, pour Brest en Bien Commun, pas possible pour la MDL de s'engager sur quelque chose aussi longtemps à l'avance. Ronan propose d'étiqueter les séances LPH “Brest en Bien Commun” ce week-end là, histoire de pas avoir a organiser quelque chose mais quand même participer.

Ce compte rendu est très certainement incomplet car je n'ai pas vraiment fait de prise de notes, aucune décision n'a été prise.
interne/cr-15-06-15.txt · Dernière modification: 2016/07/19 15:36 (modification externe)