Outils pour utilisateurs

Outils du site


manifs:les_24h_nautiques:bilan

Le Matériel

Après avoir déchargé le matériel, nous avons fait le point sur celui-ci. 5 pc sans clavier ni souris, pas d'appareil photo, les 5 des 6 GPS n'ont pas la carte SD.

Bien une fois ce bilan effectué, nous avons remplacé les claviers souris (heureusement que Christian et ludo en ont amené).

Nous avons mis de coté les gps n'ayant pas de carte mémoire ( ben oui nous n'avons pas regardé si les GPS pouvaient fonctionné sans).

Nous avons aussi sorti nos appareils photos personnels histoire d'avoir quelques photos. Par contre, nous nous sommes mis d'accord pour ne pas les prêter aux enfants.

Les ateliers

Comme un seul GPS était de disponible, et qu'il n'y avait pas d'appareil photo à prêter aux enfants, nous nous sommes adaptés. les ateliers que nous avons proposé sont un point d'accès internet, du jeux en réseau et la mise en ligne des photos.

C'est un peu loin des objectifs de départ.

Le déroulement

La manifestation a commencé à 15h par un briefing. Celui ci a permis d'exposer l'organisation et présenter les acteurs de la manifestation. Ensuite tout le monde est parti sur l'eau, nous compris, jusqu'à 17h nous avons profité de l'occase pour relever les points GPS des trois ou quatre bouées présentes dans la baie . Àprès nous sommes resté dans l'espace multimédia toute la nuit. Les jeunes sont venus durant toute la nuit. Vers 5h du matin on était crevé nous avons decidé de fermer l'espace pour se reposer et nous avons réouvert vers 7h environ.

Nous avons définitivement fermé vers 12h pour profiter de l'après midi.

La remise des prix a eu lieu vers 17h environ. Mais avant la remise des prix nous avons été remercié et donc cité pour l'animation de l'espace.

Bilan général

Nous pouvons dire que ça c'est très bien passé. L'ambiance des 24h Nautiques était très conviviale. Une très bonne expérience!!!

Bilan de notre action

Il est très mitigé car nous n'avons pas pu réaliser les ateliers que nous voulions.

Nous avons réussi tout de même à tenir l'espace.

Nous avons manqué l'occasion de parler du libre notamment lors de la création d'un film sur les 24h.

Nous devions aussi mettre sur internet les photos, nous l'avons fait mais seulement deux ou trois jours après.

Disons qu'avec SPIP, trouver une galerie photo, c'est pas si simple et qu'au bout d'un moment avec la fatigue nous ne réfléchissons plus pareil. Ce qui nous a valu un petit formattage en règle d'une machine et elle n'a jamais redémarré… Du boulot pour fanch :(

Les points à améliorer pour les prochaines 24h nautiques si nous sommes ré-invité et sinon pour les autres opérations du même genre sont:

- Prendre le matériel deux ou trois jours avant pour avoir le temps de gérer un dysfonctionnement. - Au démarrage de la manifestation, bien expliquer nos activités. Ne pas hésiter à prendre la parole pour donner des consignes claire (genre chaque bateaux doit avoir un gps et un appareil photo)…etc

- Préparer un lieu d'accueil pour les photos (genre bourse de photo) - Diffuser les photos au fûr-et-à mesure qu'elles arrivent sur un diaporama. Pourquoi pas envisager un mur à la facebook.

- Négocier la licence du site web - Ouvrir l'espace multimédia qu'en soirée si il fait beau et le fermer plus tôt vers 3h-4h.

manifs/les_24h_nautiques/bilan.txt · Dernière modification : 2024/04/16 22:26 de 127.0.0.1

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki