Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:android:applislibres

Applications libres pour Dalvik/Linux

Cette page rassemble les applications libres Android pour les systèmes Dalvik/Linux. La plupart sont disponibles sur le market mais aussi indépendamment de celui-ci. Dans ce dernier cas il suffit de télécharger l'apk de l'application et de l'installer, par exemple, avec un navigateur de fichier au sein de l'appareil Android. Non le market n'est pas obligatoire…

Réseau

Mails

K-9 Mail

Cette application très riche permet de gérer plusieurs comptes Pop/Imap de manière unifiée.

  • Licence : Apache licence 2.0
  • page du projet

Système

Logithèque

F-Droid

Cette application permet d'installer des applications open sources, fonctionne comme Google Play mais en ne proposant que des logiciels sous licences libres (CC, LGPL…) son site permet de récupérer les sources des logiciels proposés, on y retrouvera les émulateurs et les Adblockers supprimés du market

  • Licence: Creative Commons 3.0

Terminal

Terminal Emulator

Cette application permet d'ouvrir un terminal sur votre Dalvik/linux et d'utiliser le shell Android, pour parcourir le système de fichier, lancer les commandes de base (ex: cat /proc/cpuinfo), faire tout plein de choses.

  • Licence: Apache licence 2.0
  • page du projet

Chroot

Debian Kit

Scripts permettant d'installer facilement Debian Squeeze, Ubuntu Lucid ou Precise. Il y a une application sur Google Play (pas trouvé l'APK ailleurs), celle ci affiche une liste de vérification de compatibilité et dispose d'un bouton raccourcis sur le dossier de téléchargement des scripts. Elle n'est pas nécessaire, tout se fait via Terminal Emulator ou ConnectBot en local.

projets/android/applislibres.txt · Dernière modification: 2016/07/19 15:36 (modification externe)